Des informations utiles sur la fourrière de Monaco

un store bateau transparent
Pourquoi adopter un store bateau transparent ?
août 20, 2020

Des informations utiles sur la fourrière de Monaco

En savoir plus sur la fourrière de voiture à Monaco

La fourrière est le lieu où sont garés les véhicules saisis par la police en infraction au code de la route. C’est dans le souci de maintenir le respect du code de la route que la police procède à des saisies de véhicule en infraction. Plusieurs cas d’infractions justifient la mise à la fourrière. Le propriétaire ou le conducteur qui voit son véhicule saisi et garé à la fourrière peut le récupérer, pour se faire il faut contacter la fourrière de Monaco sur le numéro de téléphone. Quels sont les motifs d’une mise en fourrière ? Qui prend la décision de mettre à la fourrière un véhicule ? Comment faire pour récupérer son véhicule ?

Les cas de mise en fourrière, les motifs

En règle générale, tout véhicule qui ne respecte pas le code de la route est passible de sanction, pour ce qui concerne la mise à la fourrière il faut apporter des précisions. Le mauvais stationnement signalé et dénoncé par les usagers de la route peut demander l’intervention d’un agent de la police pour constater l’infraction. Si le stationnement est véritablement jugé dangereux, abusif ou gênant, l’officier de police peut demander au camion-remorque d’embarquer le véhicule en infraction. Un conducteur qui dépasse la limite de vitesse légale est aussi frappé par cette sanction de mise en fourrière à tout moment. Lorsque la sécurité des usagers de la route est mise en danger, la police a le droit de saisir le véhicule et de l’envoyer à la fourrière. Il en est de même pour les conducteurs qui sont au volant avec un taux d’alcool au-dessus de la moyenne. Les voitures abandonnées après un certain délai sont également concernées par la mise en fourrière. Celui qui décide de la saisie de la voiture c’est l’agent de la police judiciaire ou un officier de police, en application des textes en vigueur. La sanction a pour conséquence une amende que le propriétaire de la voiture doit payer avant de récupérer sa voiture, contacter la fourrière de Monaco sur le numéro de téléphone.

Une simple démarche en ligne

La procédure pour récupérer un véhicule est très simple, la fourrière de la ville a mis en place un service en ligne qui permet aux conducteurs de contacter fourrière de Monaco sur le numéro de téléphone. C’est un service rapide et efficace. Toutes les informations relatives à cette démarche s’y trouvent. Pour récupérer le véhicule, le conducteur doit fournir les pièces d’identification de son véhicule, son permis de conduire, la carte grise, la pièce d’identité.