Domaine Martin : une belle destination d’œnotourisme

Des informations utiles sur la fourrière de Monaco
septembre 28, 2020

Domaine Martin : une belle destination d’œnotourisme

Domaine Martin : une belle destination d’œnotourisme

Domaine Martin : une belle destination d’œnotourisme

La meilleure destination pour les amoureux du vin et du voyage

Pour vos prochaines vacances, partez dans la vallée du Rhône Méridionale, à la découverte d’un terroir riche en histoire et expérience. Ce sera pour vous une occasion d’emprunter les plus belles routes des vins en France.

Quelques mots sur le Domaine Martin

Un terroir alluvionnaire, truffé de cailloux roulés et balayé par le mistral, c’est ce qui définit le Domaine Martin. Il se trouve au sud de la France, sur le Plan de Dieux Villages. Ce dernier constitue les Côtes du Rhône Villages avec la commune du TRAVAILLAN depuis 1983. Convoitée par Diane de Poitiers dans le XVIe siècle, cette contrée est nichée entre Château neuf-du-Pape et Gigondas. Le vignoble de ce terroir produit des vins de qualité, digne de l’appellation Vin Plan de Dieu Villages. Le viticulteur doit cette qualité à sa passion familiale pour le vin ainsi de son travail rigoureux.

Le Domaine Martin est une destination pour les œnotouristes de par ses belles journées ensoleillées de Pâques à la Toussaint. En plus, c’est une référence incontournable dans le monde viticole. D’ailleurs, l’AOC reconnaît la qualité de ses crus : vins de Pays, Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu et Cairanne et enfin Rasteau et Vins doux naturels. Ce serait dommage de ne pas y aller ne serait-ce que pour découvrir l’endroit où sont produits ces fameux vins prestigieux. Alors, partez en exploration, loin des sentiers battus et proche des chemins de vigne.

À qui s’adresse ce voyage et à quel moment partir ?

L’œnotourisme s’adresse notamment aux épicuriens, experts, amateurs, explorateurs et curieux du domaine œnologique. Cependant, tout voyageur désireux de découvrir le vrai goût du vin traditionnel est le bienvenu. En couple, en famille, entre amis ou en groupe d’amoureux du vin et du voyage, l’aventure promet d’être sublime. Sur place, vous aurez l’occasion de vous mettre au verre et déguster les créations des vignerons locaux. En gros, ce voyage, c’est comme du tourisme, mais à la découverte de la viticulture. Vous y apprendrez l’histoire de ce fameux terroir où s’est succédé 4 générations de vignerons depuis plus de 70 ans.

Le Domaine Martin vous accueille tout au long de l’année. Mais le meilleur moment de s’y rendre serait à la fin de l’été, au moment où les vignes arrivent à maturation. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer le beau paysage à la couleur des raisins. Vous pourrez même vivre une expérience de vendange en apprendre les cultures du pays. Toutefois, le terroir vous accueille tout au long de l’année, d’autant que la production de vin n’a pas de saison. Et s’il vous pique l’envie de goûter aux vins venant de ce terroir en ce moment même. Vous pouvez vous y rendre ou commandez le produit depuis sa boutique en ligne.